Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 20:41

 

 

 

1ère étape découpez les morceauxDSC02413

le patron vous le trouvrez link

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2èmeDSC02416.JPG

 

 commencez par les 2 pointes (celle du coté et celle du dessus du chausson) mais qquand vous arrivez vers le mileu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 ème

 

DSC02419.JPGpensez à positionner l'autre cote pour continuer de coudre le tour du chausson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4èmeDSC02420.JPG

 

 et continez de coudre jusqu'à la pointe, mettre le fil en attente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5èmeDSC02422.JPG

 

prenez le dessous et positionnez pointe contre pointe du coté et cousez , faites toujours attention aux bords quand vous cousez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6èmeDSC02425.JPG 

 

 quand vous serez au milieu de la couture, montez l'autre coté pour bien coudre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7eme

 

 DSC02428-copie-1.JPG

 continuez de coudre jusqu'à la pointe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et au final votre chausson sera sans oublier de lui mettre un pompon si vous le desirezDSC02430.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci beaucoup pour le tuto qui m'a bien servi pour participer à un défi sur le forum où je suis inscrite.<br /> Cordialement
Répondre
:
trop mimi, merci du tuto, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> tu verras il est  simple à faire et c'est mimi tout plein<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'arrive du blog Entre2 de Mylène, je te remercie pour ton super tuto. Gros bisous, douce fin de semaine et très bonnes fêtes de fin d'année. Que 2012 soit lumineuse.
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'espère qu'il pourra aider quelqu'un à en faire<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci, pour ce tuto, j'essaierai d'en faire un quand j'aurai un peu plus de temps.<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> il faut un peu de temps pour le faire la semaine prochaine il y en aura avec d'autres couleurs<br /> <br /> <br /> bon courage si tu en fais<br /> <br /> <br />   bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour ce tuto très clair; un p'tit chausson très mignon. Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> bonne continuation à toi de faire si tu veux<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
T
Super chouette ce chausson, merci pour ce tuto ;)
Répondre
C
<br /> <br /> je fais des chaussons d'une autre couleur , dés qu'ils sont préts ils seront sur le blog<br /> <br /> <br /> merci de ta visite à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo pour les explications Chantal pour réaliser ces chaussons de lutin. bisous
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai mis de tps en espérant qu'il serait simple à voir pour le faire soi-meme<br /> <br /> <br /> merci à mardi peut etre bisous<br /> <br /> <br /> <br />